01/10/10 - Shiltigheim - Salle des fêtes

Modérateurs: gregor, Zouille Circus, Emma

01/10/10 - Shiltigheim - Salle des fêtes

Messagede gregor » Sam 2 Oct 2010, 02:46

- N'importe où hors du monde
- Quelqu'un
- Dis-moi
- Elles s'amusent (en duo avec Eddy La Gooyatsh)
- Les villes
- Sleeping
- La renarde
- Regarde-moi (+ Eddy La Gooyatsh à la guitare)
- Le président de la lune
- La fuite
- chorus batterie
- Ma dame aux camélias
- Il nous reste une chanson (avec Sabrina Rauch au chant)
- Le cirque des gens qui pleurent
- L'ombre et la demoiselle
- Alexandre
- Légion
- Je ne suis plus un homme
-------------------------------
- Le silence
- Je vole
- Tout le monde chante
La poésie est une chose trop importante pour être confiée aux autres. Chacun doit être son propre poète.
gregor
Administrateur

Re: 01/10/10 - Shiltigheim - Salle des fêtes

Messagede smol3 » Ven 8 Oct 2010, 21:52

Bon, il n'y a plus grand monde sur le forum, c'est ben triste!!!

Pas grave, je donnerai quand même mon avis sur cette soirée, na!!!

L'intro du concert amenée par le père la goyatch était vraiment cool, avec not' Goulek à la batterie en plus!!
Il aurait mérité un peu plus de temps je trouve, on commençait juste à bien apprécier quand il a fallu arrêter, dommage....

Ensuite arrive le moment tant attendu de l'entrée en scène des weeps...
Celà se fait en ombres chinoises derrière un grand écran blanc, on les devine deguisés en costumes façon série Z, avec l'un d'entre eux (on ne sait pas encore qui à ce moment) avec une sorte d'antenne ressort sur le crane, des lunettes space, etc...

Et puis ils sortent dans un nuage de fumée, et là, on est ailleurs, hors du monde en effet, la mise en scène est pile dans le ton du titre de l'album.
Les costumes sont de toute évidence futuristes, mais dans un style futuriste vu depuis les années 50/60, c'est très bien imaginé, Franck se retrouve avec sa basse en tenue alu de la tête aux pieds, avec de superbes moon boots, Denis est l'homme à l'antenne sur la tête, Goulek a mis un mega gros casque sur les oreilles, Christian étaoit un peu plus loin, je n'ai pas vraiment pû voir mais on devinait bien qu'il était aussi dans le trip.

Pour Eric et Alex, une combinaison que l'on dira de spacionaute, brun pour Alex, rouge pour Eric, on aurait dit Rackham le rouge ou Mephosito, au choix! :lol: ....
On sent que si cet album s'annonce vraiment bien musicalement, ils ont bien dû délirer avec la mise en costumes, même si selon moi, et je leur ai quand même dit à la sortie, la tenue d'Alex et Eric faisait un peu trop "sage" dans ce cadre, un peu plus de "décalage" façon films d'anticipation aurait été encore mieux apprécié je pense, ca se fera peut être pour le début de la vraie tournée, allez, un gros effort les gars!!! ;)

Sinon, en fond d'écran toujours derrière la scène, des projections en noir et blanc sur l'aventure de la conquète spaciale sous toutes les coutures avec des archives resorties de loin pour animer superbement la soirée!!!

Une heureuse surprise aussi avec l'apparition de Sabrina, d'abord en (très jolie) ombre chinoise derrière l'écran puis au chant, un peu de féminité gracieuse au milieu de ce monde de mâles n'était pas pour déplaire.
Et comme à leur habitude, ils ont laissé eddy (la gooyatch) les accompagner sur scène, vraiment super....

Pour le coup, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir apporté mon matos photo en nois et blanc, il y avait de très belle choses à voir.....

Voilà, si quelqu'un passait par là..... ;)

PS: j'ai aussi recroisé ce soir des membres de ce fotum abandoné, il y avait notemment, grande buse, capus, sebouille, catou, nath, gregor bien sûr, emma la tourneuse, enfin, toute une époque, en revanche, pas de nouvelle de Valérie ce soir là....
smol3

Messagede Julie » Dim 10 Oct 2010, 13:01

Je rajoute ma petite touche perso, même si Smol en a déjà dit pas mal...
Superbe soirée en effet... L'entrée en scène était vraiment magnifique... Un compte à rebours est apparu sur l'écran à la fin de la première partie, de quoi installer une ambiance mystérieuse, de créer le suspense... Puis les ombres des weepers, on devine des costumes étranges... On a qu'une envie, qu'ils rejoignent le devant de la scène et qu'ils lèvent le mystère ! Et on est pas déçus ! Superbes costumes... contrairement à Smol, j'aime beaucoup les costumes d'Alex et Eric. Enfin, tous les costumes étaient superbes !! Le couvre chef de Gouleck m'a rappelé celui de la denrée dans la soupe aux choux ! ;) Pour en finir avec l'aspect visuel, je dirais que l'arrivée de l'écran sur scène est vraiment super ! Les vidéos, les jeux d'ombres, ajoutent une épaisseur supplémentaire à une mise en scène travaillée... j'adore !

Concernant la musique, j'ai adoré la nouvelle orchestration de certaines chansons, j'avoue, je ne sais plus exactement lesquelles... J'attendais avec impatience et un peu d'appréhension d'entendre les nouvelles chansons... Avec appréhension, parce que le changement était annoncé et comme tout changement, il apporte avec lui son lot d'incertitude... J'ai vraiment accroché sur certaines... un peu moins sur d'autres. Globalement, j'ai adoré la rythmique des nouvelles chansons. J'ai du mal à exprimer ce qui a fait que j'ai moins apprécié certains titres... Ca se situe plus au niveau des paroles, qui parfois m'ont semblé en décalages au niveau du rythme. Pas de méprise, je ne dis pas que c'était mal chanté, ou mal écrit, ou mal je ne sais pas quoi... Loin de moi l'idée de juger un travail, une création, alors que je serai bien incapable d'en faire le tiers du quart de la moitié. Quand je dis que les paroles me semblaient en décalage, je ne dis pas qu'elles auraient dû être chantées différemment, c'est juste que je m'attendais à ce qu'elles arrivent d'une certaine façon et ce n'était pas le cas... Ca m'a surprise et donc ça m'a déstabilisé un peu. Et moi, j'aime pas quand je suis déstabilisée ! lol.

J'ai hâte de pouvoir revoir et ré-entendre ce spectacle pour pouvoir mieux profiter de chaque détail, de pouvoir mieux apprécier chaque chanson... Ce spectacle était celui de la découverte, celui où on a les yeux qui parcourent la scène dans tous les sens, où on découvre un nouvel univers, une nouvelle sonorité, où on se prend une claque (très agréable) de nouveauté... Peut-être que la prochaine fois, j'adorerai ce qui m'a déstabilisée, que j'aimerai moins ce que j'ai adoré...

En tous les cas, chapeau bas aux Weepers, ce fut une magnifique soirée qui a dû leur demander beaucoup de travail.
C'était vraiment à contre coeur que j'ai quitté la salle avant le rappel ! Vivement le prochain concert !! et merci à eux !
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence"
"Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous."
Anatole France
Julie

Messagede Damien » Jeu 18 Nov 2010, 11:45

Hello

très beau concert, et en plus mais là c'est perso, le thème du spatial : extra avec des films d'époque de décollage de fusées russes (la soyouz) en décor :ugeek:

vivement que les beaux jours arrivent et chassent l'hiver avec ce disque. Les nouveaux morceaux semblent plus "profond" et le résultat est bien,

Voici qq photos :
Image
Image
Image
Image
Image

D'autre sont dispo sur mon site : http://www.ddphoto.fr/index.php?p=cat&c=19
Damien

Retourner vers Vos réactions