10/06/2010 - Chanson à la Sorbonne...

Modérateurs: gregor, Zouille Circus, Emma

10/06/2010 - Chanson à la Sorbonne...

Messagede Emma » Mer 2 Juin 2010, 23:14

Le prochain concert « Chanson française en Sorbonne » aura lieu jeudi 10 juin à 21 heures, amphi Richelieu, avec Anne Vanderlove, Weepers Circus, Marie Espinosa et Marie Daguerre. Comme toujours, l’entrée est libre sur réservation : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr. Il faut en profiter, car l’amphi sera à partir de septembre en travaux, et les concerts auront donc ensuite lieu ailleurs en Sorbonne ou en « Sorbonne hors les murs ».

Avant cela, il y aura le 21 juin la Fête de « Chanson française en Sorbonne », avec de nombreux artistes venus et à venir.

Toutes les infos sur le concert du 10 juin ci-dessous.
A bientôt.
Matthias Vincenot



CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE


Jeudi 10 juin 2010
à 21 heures
Amphithéâtre Richelieu
(Entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)
Entrée libre sur réservation :
agenda-culturel@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72

Anne VANDERLOVE
www.anne-vanderlove.com

Chanteuse libre et reine du folk, elle chante depuis plus de 40 ans…En 1967, avec sa célèbre « Ballade en novembre », elle s’est immédiatement imposée comme une grande dans le paysage des Auteurs-Compositeurs-Interprètes. Luc Bérimont a écrit qu’elle s’imposait chaque jour un peu plus sur le terrain de la qualité et de la poésie. On l’a nommée « la Joan Baez française ». Puis elle a délaissé le Show-Biz et a pris les chemins de traverse comme dans « les adolescences rebelles », mais son public l’a toujours attendue à la croisée de ces chemins . Depuis 1998, l’artiste a écrit et composé 5 CD, des textes ciselés, d’une poésie qui fait mouche, et qui confirment aussi son statut d’artiste qui ne craint pas de s’exprimer contre les injustices. Elle chante , de sa voix chaude et émouvante, la vie, nos vies, avec tendresse et révolte.



WEEPERS CIRCUS
www.weeperscircus.com / www.myspace.com/weeperscircus

Déjà huit albums à son actif, depuis son apparition sur la scène musicale, De Liverpool, hommage inspiré aux Beatles, à une reprise échevelée de Kashmir sur leur album "En concert", en passant par Le cirque des gens qui pleurent et La renarde, c’est un univers lumineux qui se découvre, une musique chaloupée, dansante, tricotée par des protagonistes enfiévrés, à la bonne humeur communicative. En novembre 2009, le groupe publie sous forme de livre-disque de chansons pour enfants intitulé « Weepers Circus à la récré », illustré par Tomi Ungerer (Les trois brigands). Sont invités dans ce projet : Juliette, Olivia Ruiz, Didier Lockwood, Caroline Loeb, Serge Bégout, Frédérique Bel, Roger Siffer, Christine Ott et Agnès Bonfillon.

Marie ESPINOSA
www.myspace.com/mariespinosa

Les chansons naissent parfois d’un chagrin d’amour. C’est le cas de Marie Espinosa, « charmante jeune fille de 26 ans » qui a écrit et composé un premier disque éclatant, La démarrante, après une rupture sentimentale. Dans cet album où se succèdent les photographies sentimentales de sa vie, Marie se raconte en onze titres sur des envolées de piano, des airs d’accordéon, des ballades countrysantes, des ritournelles radieuses. Chacune de ses chansons a une humeur et un climat.
C’est après sa découverte par le producteur Marc Lumbroso ( JJ Goldman, Vanessa Paradis, Raphael) qu’est arrivé La démarrante, enregistré en partie à Nashville avec Joe Hardy ( ZZ top, Steve Earl) et en partie à Paris avec Jacques Ehrhart (Camille, H.Salvador).



Marie DAGUERRE
www.myspace.com/mariedag

La rencontre de Marie Daguerre avec William Herremy, la fusion de leurs références musicales et de leur sensibilité font partie de ces petits miracles qui embellissent la vie des artistes. Ensemble, ils développent leur singularité, mélange de mélodies lumineuses, ligne claire traversée d'orages et de textes sombres et ciselés, moitié mélancolie moitié acide.




Organisé par Matthias VINCENOT, avec le soutien de la Commission FSDIE « aide aux projets étudiants » et du Service Culturel des Etudiants de l’université Paris-Sorbonne (Paris IV). www.matthiasvincenot.net
Chabada For Ever...
Emma
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 6 Nov 2008, 11:20
Localisation: Sur la planete Mars...

Re: 10/06/2010 - Chanson à la Sorbonne...

Messagede gregor » Lun 7 Juin 2010, 12:42

Moi j'y vais :)
La poésie est une chose trop importante pour être confiée aux autres. Chacun doit être son propre poète.
Avatar de l’utilisateur
gregor
Administrateur
 
Messages: 269
Inscription: Mar 4 Nov 2008, 01:14


Retourner vers Prochains événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron