Illustrations

Modérateurs: gregor, Zouille Circus

Illustrations

Messagede Gavroche » Mar 14 Juil 2009, 20:51

Suite à ce qui a été dit iciparcequ'entendu à la radio, dans une interview, je crée un post d'illustrations ou d'histoires, vous en ferez ce que bon vous semble (enfin si il y encore des participants).
Tout d'abord pour ce qui est du dique livre et de John howe je n'ai pas d'infos, ce ne sera pas le but de cette rubrique mais un parallèle.
Je ne connaissais pas John Howe et suis tombée sur un de ses livres il y a deux semaines, qui s'appelle 'Dragons' et écrit pas Anne McCaffrey et Richard Woods.

Du coup j'ai repensé à ce livre : Le livre des dragons et du petit Peuple. texte: Patrick Le Goux, illustations: Gwenran.
Il est vraiment bien écrit. Cela part d'un dieu créateur d'un monde imparfait qu'il froisse et l'oublie du côté gauche de son cerveau puis cré un autre monde avec des hommes à son image, qui eux aussi ont ce monde dans leur cervelle... monde qui ne s'active que la nuit dans nos rêves. Alternance tranquille de jours et nuits d'un monde raté et obscure et d'un monde de bon sens jusqu'au jour où un homme se mit à trop réfléchir et finit par ouvrir une porte vers le Premier Monde. Mélange des deux cutures, destructions, apprentissages, combats. Voilà ce qui sera très finement illustré dans ce bel ouvrage, alternant dessins en couleurs et en noir et blanc.
Gavroche

Retourner vers Chroniques livres